Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danielle vioux
  • : Extraits de textes (théâtre, nouvelles, romans, fragments,poèmes, chansons) textes brefs et chroniques, Liens avec d'autres sites d'artistes croisés sur ma route. J'attends d'autres rencontres artistiques, d'autres projets, des propositions pour créer ensemble.
  • Contact

Profil

  • danielle vioux
  • .J'écris pour le théâtre, et aussi  des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée,  Membre du GRETE ( théâtre / éducation) , des E.A.T , du PEPS. Je mène des actions et monte des projets concernant le théâtre et les auteurs avec le Théâtre des 1001 portes et parfois en partenariat avec Liber Libra.
Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.
  • .J'écris pour le théâtre, et aussi des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée, Membre du GRETE ( théâtre / éducation) , des E.A.T , du PEPS. Je mène des actions et monte des projets concernant le théâtre et les auteurs avec le Théâtre des 1001 portes et parfois en partenariat avec Liber Libra. Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.

Recherche

11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 23:15

publications papier


"Fabliau du peuple et des 2 princes"  
       2002                       Editions  Art et Comédie

"Nowel Nowel" dans le recueil  "Quoi, encore Noël!" 2003              Editions ABS

"En attendant la fin de l'orage" dans le recueil "La scène aux ados 2"   2003          Lansman éditeur

"Un goût de cannelle dans la bouche"  2008                Ed Théâtre de la Tortue

"En attendant l'heure des oiseaux    2008   idem

 

"Marseille-monde" 2010         dans "Envie de méditerranée", ed  Cahiers de l'Egaré

 

"Rien ne m'empêchera plus jamais de regarder le ciel en face"    , suivi de "L'amant ni rime, l'amant mi-rien et maman Tirelin" et de "Une miette de pain sur mon lit" ( 3 duos pour le théâtre)      2011      ed L'heure des oiseaux   ( me contacter sur ce blog)

 

 Mon petit ange dans la réalité" dans "Marilyn après tout", 2012 ed Cahiers de l'Egaré

 

  "Evasions" , Nouvelles    2012 Ed L'Harmattan

 

"Respirer encore", suivi de " Les enfants de Spartacus" et de "Comment Kei-Ui détruisit les montagnes" Théâtre ados/adultes, 2012  Ed L'Harmattan


  "Il serait temps que tu écrives quelque chose de drôle etc..."Ed La librairie Théâtrale , 2013

 

"Fontange des Souleurs" dans le livre collectif des Eat "Diderot pour tout savoir" , Ed° Cahiers de l'Egaré 2013

 

Entre salamandre et Phénix", roman,  Editions du Net , 2013

 

  "Un amour" (  1er prix de la nouvelle) dans le magazine "Nous deux" juin 2014

 

"Dans les valises il y a la mer"  roman, editions du Net , 2014

 

"Héritages" , théâtre, dans "Ouvert la nuit" Lansman éditeur , 2014

 

publications en ligne


"En plein dans le mille" 2005    Site du proscénium

"  Ailleurs, au même instant"   2006    Site du petit théâtre de Vallières, Clermont-Ferrand

( Note: Ce texte existe également sous la forme d'un scénario, et un court métrage a été tourné en 2008)

"Comme des cigales qui auraient lu le journal" 2007 idem

"Fiction"  1997  Site du proscénium

"Utopia" 1998 Site du proscénium


" Une miette de pain sur mon lit" 1999 ( co-écriture avec Sylvain Geray) 
Site du proscénium

"Pourquoi se marier ? " sur le Site du proscénium, dans le projet collectif "Les chaînes du mariage", 2010

"Solidarité" Sur le Site du proscénium dans le projet collectif    " Abécédaire/ De A à Z" 2011

"Ouagadougou peut-être", dans le projet collectif "Oheix's Eleven" 2012, site du Proscenium 2012

 

"Un max de masques pour Nestor " dans le projet collectif  "L'île étrange du Pharaon Perdu"

site du Proscénium 2013

 

"No woman's land", sur le  site du Proscénium dans le projet collectif " Ping Pong" 2014

 

""Jumelage" sur le ste du Proscenium, dans la projet collectif " salle des fêtes" , 2014

 

"La femme qui mangeait mes livres",  site du proscenium, dans le projet collectif  "A quel titre?" 2015

Partager cet article
Repost0

commentaires