Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danielle vioux
  • : Extraits de textes (théâtre, nouvelles, romans, fragments,poèmes, chansons) textes brefs et chroniques, Liens avec d'autres sites d'artistes croisés sur ma route. J'attends d'autres rencontres artistiques, d'autres projets, des propositions pour créer ensemble.
  • Contact

Profil

  • danielle vioux
  • .J'écris pour le théâtre, et aussi  des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée,  Membre du GRETE ( théâtre / éducation) , des E.A.T , du PEPS. Je mène des actions et monte des projets concernant le théâtre et les auteurs avec le Théâtre des 1001 portes et parfois en partenariat avec Liber Libra.
Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.
  • .J'écris pour le théâtre, et aussi des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée, Membre du GRETE ( théâtre / éducation) , des E.A.T , du PEPS. Je mène des actions et monte des projets concernant le théâtre et les auteurs avec le Théâtre des 1001 portes et parfois en partenariat avec Liber Libra. Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.

Recherche

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 23:52



Les feuilles mortes

 

Les feuilles mortes

Ne font plus recette

Dans les dessins d’écoliers

 

Les feuilles mortes

Font pour le mieux

Dans ce monde moderne

Mais parfois

La colère les prend

 

Les feuilles mortes

N’aiment pas les bottes des enfants

Le cambouis des motos

Les emballages plastiques

Les mégots mal éteints

Tu parles d’une vie

 

Les feuilles mortes

Aimeraient bien dé-mourir

Juste un instant

Sentir la sève

A nouveau

Dans leurs nervures engourdies

 

Les feuilles mortes

En ont un peu marre des poèmes

Bla bla bla l’automne et tout ça

Les montagnes qui rougeoient

Et la douce mélancolie

 Et la sagesse et gnan gnan gnan

Elles voudraient bien

Une vraie histoire d’amour

Torride

 

Les feuilles mortes

Rêvent d’un futur

 

Les feuilles mortes

Le restent

 







Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre