Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danielle vioux
  • : Extraits de textes (théâtre, nouvelles, romans, fragments,poèmes, chansons) textes brefs et chroniques, Liens avec d'autres sites d'artistes croisés sur ma route. J'attends d'autres rencontres artistiques, d'autres projets, des propositions pour créer ensemble.
  • Contact

Profil

  • danielle vioux
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée,  Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée 
Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée, Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.

Recherche

17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 12:52

 

 

lectures med web

 

Le cycle de lectures   arrive à sa 3e semaine !

Pour rappel, l’idée est de (re)découvrir des auteurs, entendre des écritures. Et bien sûr de tisser des liens entre les voix qui racontent d’une rive aux autres de la Méditerranée. L’actualité y est riche de possibles, d’énergie, de revendications, de désirs, mais tragique aussi parfois. Que nous disent du monde les mots de la fiction  et du théâtre?

 

Cette semaine :

Le 19, une carte blanche à Moni Grego

Le 20, « Il » , de Driss Ksikes ( Maroc)

Le 21 une carte blanche à Jean Yves Picq

 

La semaine suivante

Le 26, Des extraits des « Envies de Méditerranée » ( ouvrage collectif  publié par les EAT Méditerranée), puis nous lirons un de mes textes, « Respirer encore »

Le 27, d’autres extraits d’ »Envie de Méditerranée» , puis un texte de l’auteur Libanais Gabriel Boustany, « Translation »

Le 28, journée consacrée à l’Algérie, avec des textes de Keltoum Staali ( en sa présence), Habib Ayyoub, et pour terminer le cycle, « Requiem pour une île » de Mohammed Zaoui ( En sa présence)

 

La semaine dernière, nous avons eu de belles émotions théâtrales avec les lectures de Moni Grego, René Escudié, André Morel de leurs propres textes, ainsi que par les lectures des textes de Jalila Baccar, Mar Diez, (dont la famille nous a fait l’honneur de sa présence), José Manuel Mora ( avec le soutien de David Ferré, traducteur) et  finalement Jalie Barcilon, venue avec ses comédiennes, et qui a carrément rempli la salle!

 

Nous vous attendons nombreux pour la suite….

Partager cet article

Repost 0
Published by danielle vioux - dans Projets
commenter cet article

commentaires

Pages