Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danielle vioux
  • : Extraits de textes (théâtre, nouvelles, romans, fragments,poèmes, chansons) textes brefs et chroniques, Liens avec d'autres sites d'artistes croisés sur ma route. J'attends d'autres rencontres artistiques, d'autres projets, des propositions pour créer ensemble.
  • Contact

Profil

  • danielle vioux
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée,  Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée 
Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée, Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.

Recherche

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 16:07

 

 

Voyages de mots en Méditerranée 2012


c_2390.jpg

 


Cycle de lectures

(Re)découvrir des auteurs, entendre des écritures

 

10h 30  à 12 h  à Présence Pasteur -  Entrée libre.

 

Conception et coordination : D Vioux et Théâtre des 1001 Portes, à  l’invitation de Pierre Lambert, Théâtre de l’Espoir. Avec le soutien des EAT Med et du Grete.

 

 Lundi 9 juillet : Journée EAT Med . Jean-Claude Grosse, président des EAT Med, lira des extraits du livre

« Les poèmes de Jaïkoûr » , (Editions Fata Morgana) de Badr Chaker Es-Sayyab, (Syrie) et d’autres poètes. Marcel Moratal lira son texte paru dans le recueil collectif « Envies de Méditerranée » (Editions Cahiers de l’Egaré) et d’autres textes.

 

Mardi 10 juillet : Extraits croisés de « L’interdite » de Malika Mokkedem ( Editions Grasset et Livre de Poche )  et de « Nouvelles d’Algérie» de Maïssa Bey  ( Editions de l’Aube ) ( Algérie) .

Extraits de « Histoires Minuscules des révolutions Arabes», divers auteurs  ( Editions Chèvrefeuille étoilée) ,  lus par Théâtre des 1001 Portes et  Michèle Rochin : Atelier de la Pierre Blanche .

Texte  jeune public «  Les enfants de Spartacus »  (Danielle Vioux, France, EAT Med) lu par Courant d’Art

(sous réserves) ou « Comment Kei Ui détruisit les montagnes » (même auteur) lu par Théâtre des 1001 Portes. (Editions L’Harmattan dans le volume « Respirer encore » )

 

Mercredi 11 juillet : « A louer »  d’Ozen Yula (Turquie) (Editions Espaces 34)  lu par la Compagnie

«  Peu Importe ».  Mise en voix et en  espace : Tamara Scot Blacud.

 

Jeudi 12 juillet : « Le Roman de Marseille » texte de Benoit Gontier (France)  et  Juan Manuel Villalobos (Mexique)  à paraître aux Editions l’Atinoir.. Par la Compagnie  « Peu Importe » , en présence des auteurs .

Mise en voix et en  espace : Tamara Scot Blacud

 

Dimanche 15 juillet : Journée  EAT Med.   Moni Grego lira avec Yves Ferry. (Compagnie de la Mer) des extraits de son texte   « les enfants du Sphinx », une « Antigone » d'après Sophocle.  (Editions Domens).

 

Lundi 16 juillet : Extraits de « Ils étaient 29000 » de Juliette Speranza (France)   lu par Théâtre des 1001 Portes et Marc Noegelen , .en présence de l’auteur ,  et « Dans la glu de l’inactive mélasse » de Danielle Vioux

( France) lu par Théâtre des 1001 Portes.

 

Mardi 17 juillet  et mercredi 18 juillet : Textes de Mustapha Benfodil  ( Algérie) lus par Romain Girard.

 

Jeudi 19 juillet et vendredi 20 juillet : « L’ascenseur social » de Phil G  (France) en présence de l’auteur  le 19. Et un  extrait de « Derniers coups de feu dans le Ticinese » (Edition Rivages) de Piero Colaprico (Italie) lu par la Compagnie « Nini Cabarets ». Mise en voix et en espace :  Nini Dogskin.

 

Lundi 23 juillet : Extrait de « Je meurs comme un pays  » de Dimitris Dimitriadis (Grèce) (Editions Les Solitaires Intempestifs) lu par Théâtre des 1001 Portes. Mise en voix et en espace : Christophe Lancia.

 Et « Ismaïl-Hamlet » de Hakim Marzougui (Syrie) ( Editions Lansman) lu par Gilles Desnots.

 

Mardi 24 juillet : Journée EAT Med. Gilles Desnots mettra en voix et en espace  et lira son texte  « Epithumia » avec la Compagnie « Le Bruit des hommes » ainsi qu’Albertine Benedetto et Chris Bourot.

Yves Borrini et Maryse Courbet (Compagnie Le Bruit des hommes) liront d’autres extraits de « Histoires minuscules des révolutions Arabes ».

 

Programme consultable sur :

www.theatre-contemporain.net,  www.koolyss.com et http://daniellevioux.over-blog.com

 

Contact 06 86 83 72 42 ou 06 83 14 24 51 ou Présence Pasteur pour réservations  (La salle a 32 places)

Partager cet article

Repost 0
Published by danielle vioux - dans Projets
commenter cet article

commentaires

Pages