Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danielle vioux
  • : Extraits de textes (théâtre, nouvelles, romans, fragments,poèmes, chansons) textes brefs et chroniques, Liens avec d'autres sites d'artistes croisés sur ma route. J'attends d'autres rencontres artistiques, d'autres projets, des propositions pour créer ensemble.
  • Contact

Profil

  • danielle vioux
  • .J'écris pour le théâtre, et aussi  des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée,  Membre du GRETE ( théâtre / éducation) , des E.A.T , du PEPS. Je mène des actions et monte des projets concernant le théâtre et les auteurs avec le Théâtre des 1001 portes et parfois en partenariat avec Liber Libra.
Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.
  • .J'écris pour le théâtre, et aussi des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée, Membre du GRETE ( théâtre / éducation) , des E.A.T , du PEPS. Je mène des actions et monte des projets concernant le théâtre et les auteurs avec le Théâtre des 1001 portes et parfois en partenariat avec Liber Libra. Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.

Recherche

19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 12:10

-ap11recto.JPG 

( illustration: mail art , proposition de Rodia Bayginot sur le thème "Autour du végétal"

 

J'aime assez les propositions et les commandes en écriture. Ce la n'empêche pas d'aller  voyager dans ses endrois favoris, mais c'est comme si on emportait d'autres valises en plus des nôtres , et dans ces valises d'autres clés qui ouvrent des portes comme celles d'Alice sur des paysages imprévus. J'aime aussi les projets collectifs, les co-écritures, les échanges, les lectures à voix hautes des textes en cours, l'écriture partagée alors qu'elle est encore en train de se faire. J'aime aussi être seule. J'aime quand les textes jaillissent, ou qu'on tire  tout à coup, après bien des hésitations, des doutes, des retards, des questionnements, le fil qui dévide l'histoire et les mots avec fluidité , avec évidence.

Partager cet article
Repost0

commentaires