Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danielle vioux
  • : Extraits de textes (théâtre, nouvelles, romans, fragments,poèmes, chansons) textes brefs et chroniques, Liens avec d'autres sites d'artistes croisés sur ma route. J'attends d'autres rencontres artistiques, d'autres projets, des propositions pour créer ensemble.
  • Contact

Profil

  • danielle vioux
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée,  Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée 
Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée, Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.

Recherche

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 10:12

Ecrit pour "Impromptus littéraires"

La consigne :

Un jour, il vous heurta dans la rue.
Il a des yeux bleus à en chavirer plus d’une… un sourire… et au lieu de s’excuser vous dit :
"Il n'y a pas de bémol avec une jupe rouge"
Racontez-nous la suite
Sous la forme qui vous sied…

 

 redsatinfolds.jpg

 

 

Je m’arrête brusquement sur ma lancée et le passant qui marchait juste derrière moi dans les couloirs du métro me heurte violemment. Je me retourne. Ses yeux sont juste à la hauteur des miens. Tout proches.  Bleus. Je m’agrippe à son regard que je ne connaissais pas un instant plus tôt. Je dis : « Pardon. » Il dit : « Il n’y a pas de bémol avec une jupe rouge. » Oui, bien sûr. Continue à parler mon gars. Recettes de cuisine ou poèmes de Ginsberg, ce que tu veux, du moment que cet instant se fige et se prolonge. Jupe rouge si ça te plait. Tu n’es pas très grand et c’est souvent comme ça que j’aime les hommes. Debout, les yeux dans les yeux. Demain je l’achète la jupe, s’il n’y a que ça. J’aime le noir en général mais le rouge aussi. Je lui donne mon numéro de téléphone. Il dit : «  Je n’ai rien pour noter. ». Quoi, pas même un portable ? Je l’invite à boire un café. Il dit «  Oui, pourquoi pas, mais en fait je voulais juste votre avis »

« Mon avis ? » « Oui, je ne m’habille pas comme ça d’habitude. Mais là, j’ai eu envie d’essayer, pour voir ». Mon regard redescend le long de son corps jusqu’à l’ample jupe à mi mollet dont les magazines nous rebattent les oreilles ces temps ci. Ca ne lui va pas si mal. Je dis : « J’aime bien. Mais un kilt, peut être, aussi. Faudrait voir. Voulez-vous que je vous aide à le choisir ? » Les yeux bleus acquiescent. Pas de bémol , c’est sûr. Pas de bémol. Juste un sourire.

Partager cet article

Repost 0
Published by danielle vioux - dans créations passées
commenter cet article

commentaires

Pages