Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danielle vioux
  • Le blog de danielle vioux
  • : Extraits de textes (théâtre, nouvelles, romans, fragments,poèmes, chansons) textes brefs et chroniques, Liens avec d'autres sites d'artistes croisés sur ma route. J'attends d'autres rencontres artistiques, d'autres projets, des propositions pour créer ensemble.
  • Contact

Profil

  • danielle vioux
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée,  Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée 
Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée, Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.

Recherche

3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 14:01

C'est la rentrée à tous les niveaux! Sur le plan associatif, tout se met en place et il y a une abondance de dossiers à remplir............mais aussi des projets très concrets de créations, de stages, de partenariats artistiques: A suivre...

 

En attendant si vous cherchez des textes de théâtre pour vos groupes, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à "Respirer encore" et à "Evasions"?

 

*****************************************************************************************************************

IMG-copie-2.jpg

 

EVASIONS

Qu'est-ce qui unit une vieille dame indigne en fugue, un adolescent mal dans ses baskets, une femme en quête d'une "passeuse", une détective un peu décalée, une homme monté par hasard dans un étrange autobus, et tous les héros de ces nouvelles ? C'est que les uns et les autres tentent d'échapper à une vie qui ne leur convient pas et de trouver leur route, parfois douloureusement, parfois dans le rire ou l'autodérision. Peut-être y rencontrerez-vous l'écho de vos envies d'ailleurs.

 

"Evasions" vient de paraitre aux Editions l'Harmattan. C'est mon premier recueil de nouvelles publié, il en existe un autre ("Quand j'aurai le temps") qui n'a pas encore trouvé éditeur.

 

Bien qu'il s'agisse de " nouvelles",  ces textes peuvent être mis en scène. "Les enfants du capitaine" avait reçu le prix " En attendant l'auteur" à Mérignac et fait l'objet d'une lecture par le théâtre du Rat bleu. J'ai lu certains textes   avec Jade Ros  (accordéoniste du groupe Aeros)  dans plusieurs lieux en 2010-11 et avec 2 comédiens  ( Compagnie "Le bruit des hommes" ,Toulon  ) à l'espace Alya le 24 juillet   2012( Avignon Festival OFF) .

***************************************************************************************************************************

9782296965706j

RESPIRER ENCORE

suivi de Les enfants de Spartacus et de Comment Kei-Ui détruisit les montagnes


Théâtre

 
Un proche futur possible qui nous incite à être vigilants sur notre présent."Il aurait peut-être fallu s'arrêter pendant qu'il en était encore temps. Réfléchir. Respirer. Tant qu'on le pouvait encore". Réfléchir, c'est précisément ce qu'apprennent à faire les quatorze adolescents des Enfants de Spartacus. Et réfléchir ensemble. Et c'est aussi ce que fait le héros de Comment Kei-UI détruisit les montagnes, un jeune écrivain admirateur de Brecht et amoureux du théâtre.

  Les 2 à commander chez l'Harmattan ( clic sur le nom) 

Partager cet article

Repost 0
Published by danielle vioux - dans d'un art à l'autre
commenter cet article

commentaires

Pages