Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danielle vioux
  • Le blog de danielle vioux
  • : Extraits de textes (théâtre, nouvelles, romans, fragments,poèmes, chansons) textes brefs et chroniques, Liens avec d'autres sites d'artistes croisés sur ma route. J'attends d'autres rencontres artistiques, d'autres projets, des propositions pour créer ensemble.
  • Contact

Profil

  • danielle vioux
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée,  Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée 
Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée, Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.

Recherche

17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 17:59

IMG-copie-2.jpg

EVASIONS

Qu'est-ce qui unit une vieille dame indigne en fugue, un adolescent mal dans ses baskets, une femme en quête d'une "passeuse", une détective un peu décalée, une homme monté par hasard dans un étrange autobus, et tous les héros de ces nouvelles ? C'est que les uns et les autres tentent d'échapper à une vie qui ne leur convient pas et de trouver leur route, parfois douloureusement, parfois dans le rire ou l'autodérision. Peut-être y rencontrerez-vous l'écho de vos envies d'ailleurs.

 

"Evasions" vient de paraitre aux Editions l'Harmattan. C'est mon premier recueil de nouvelles publié, il en existe un autre ("Quand j'aurai le temps") qui n'a pas encore trouvé éditeur.

 

le site de l'éditeur

 

 

Bien qu'il s'agisse de " nouvelles",  ces textes peuvent être mis en scène. "Les enfants du capitaine" avait reçu le prix " En attendant l'auteur" à Mérignac et fait l'objet d'une lecture par le théâtre du Rat bleu. Je lirai certains textes   avec 2 comédiens à l'espace Alya le 24 juillet  ( Avignon Festival OFF) .

Partager cet article

Repost 0
Published by danielle vioux - dans chroniques
commenter cet article

commentaires

Pages