Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danielle vioux
  • : Extraits de textes (théâtre, nouvelles, romans, fragments,poèmes, chansons) textes brefs et chroniques, Liens avec d'autres sites d'artistes croisés sur ma route. J'attends d'autres rencontres artistiques, d'autres projets, des propositions pour créer ensemble.
  • Contact

Profil

  • danielle vioux
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée,  Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée 
Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée, Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.

Recherche

19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 09:40
le 25 mai est une bonne occasion de se retrouver autour de Diderot, vu, revisité par des auteurs vivants
5 auteurs et 10 textes lus, extraits de l'ouvrage collectif : Diderot pour tout savoir édité par Les Cahiers de l'Égaré

Adhésion au NON LIEU 2€ journée ou 5€ année. (le programme est riche!)
Entrée libre.

http://www.le-non-lieu.fr/

Métro Préfecture ou Notre dame du Mont

« Diderot pour tout savoir » Lectures d’extraits et rencontres d’auteurs. 

Diderot pour tout savoir Les Cahiers de l’Egaré 2013, est un projet à l’initiative des Cahiers de l’Égaré, des 4 Saisons d’ailleurs, des Écrivains associés du théâtre (filiales Méditerranée, Atlantique, Nord-Pas-de-Calais). Appel à textes lancé en avril 2012, rendu des textes en juillet 2013.
Trente-six écrivains à parité F/H se confrontent à la diversité et modernité des écritures de Diderot avec des textes de 1000 mots. Ils se demandent en quoi il éclaire ou peut éclairer notre monde, notre temps, nos moeurs, nos aigreurs, nos peurs, nos récentes percées scientifiques, nos vieilles spéculations métaphysiques. Comme lui ou contre lui ou toute autre attitude, posture en rapport à lui, ils s’essaient à des voies nouvelles. Ils font commentaire, diversion, digression, mettent en abyme, réfutent, confrontent, se démarquent, se mettent en jeu. Avec Diderot, ils ouvrent des portes sur des thèmes nouveaux saisis dans des écritures innovantes. 

NonLieu-04--2-.jpg
Venez nombreux!

n'hésitez pas à faire tourner ce message auprès de vos amis

Partager cet article

Repost 0
Published by danielle vioux - dans Projets
commenter cet article

commentaires

Pages