Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danielle vioux
  • Le blog de danielle vioux
  • : Extraits de textes (théâtre, nouvelles, romans, fragments,poèmes, chansons) textes brefs et chroniques, Liens avec d'autres sites d'artistes croisés sur ma route. J'attends d'autres rencontres artistiques, d'autres projets, des propositions pour créer ensemble.
  • Contact

Profil

  • danielle vioux
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée,  Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée 
Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée, Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.

Recherche

30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 14:26

200318862-001--DVD--NTSC--.jpg





















Je rêve d'écrire à plein temps.

Ce n'est pas que je n'aime pas le travail qui me nourrit, ( enfin, je n'aime pas tout dans mon travail, mais c'est une autre histoire!) c'est plutôt que le temps n'est pas si élastique que ça au bout du compte.

Rien que ce blog, qui fait partie au sens large de la partie de ma vie qui s'appelle "écriture".C'est fou le temps que ça prend. (En même temps, c'est l'occasion de faire le point,de réfléchir aussi.)

Et envoyer les textes ici et là, parce que j'ai envie qu'ils vivent, ces textes, qu'ils voyagent, qu'ils se disent, se vocalisent, se mettent en corps. Et après, tiens, il y a toujours une urgence de la vie . Et le temps passe. 

Je rêve d'écrire à plein temps. Peut être ce rêve est il un moteur. Peut être qu'à plein temps je n'écrirais pas plus. Peut être que ce temps passé à d'autres activités, choisies ou non, est aussi un temps de maturation des mots, des idées, de l'imaginaire.

J'écris.



Partager cet article

Repost 0
Published by danielle vioux - dans chroniques
commenter cet article

commentaires

ZAPATO 22/02/2008 16:07

Salut Danielle, tu t'es lancée (blog) : super !Que d'activités ! Je comprends qu'ô bahut je te trouve-qques fois-fatiguée..:).
A kan le slam ?!

Emma Stanton 26/11/2007 13:04

Bonjour,


je viens de creer mon premier journal intime sur over-blog, j'y parle de moi et de ma psycothérapie. Je cherche à aider et a partager avec tout ceux qui n'ont peutr etre pas les moyens de se faire suivre, mes exercices et mes entretiens avec ma psy.


Je pense que certaines personnes peuvent se retrouver en moi.. je ne suis qu'une jeunes femme qui souffre du mal du siècle: la déprime. il vaut mieux partager tout cela que de s'enfermer dans ce pessimiste ambiant... je pense que cela peut aider de ne pas se sentir seul.


j'attends les visites de tout ceux qui veulent partager leurs peurs, leurs angoisses, ou encore conseiller les uns les autres sur ces petits tracas de la vie, merci.

A très bientôt,


Emma.

Ps; j'ai toujours eté fasciné par le domaine de l'écrit et je me réjouis de pouvoir vous lire nous expliquer votre passion, et nous dévoiler vos textes. Merci.

Chrissette 05/11/2007 21:42

Coucou,je te retrouve...C'est chouette!Je reviens d'un séjour dans la Creuse.A très bientôt.Christiane

sebastien 01/11/2007 16:34

Ecrire à plein temps.
Combattre à plein temps.
Et ça dévore.
J'ai toujours rien fini.
Fin novembre, je m'en vais à la plage!

Pages