Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danielle vioux
  • : Extraits de textes (théâtre, nouvelles, romans, fragments,poèmes, chansons) textes brefs et chroniques, Liens avec d'autres sites d'artistes croisés sur ma route. J'attends d'autres rencontres artistiques, d'autres projets, des propositions pour créer ensemble.
  • Contact

Profil

  • danielle vioux
  • .J'écris pour le théâtre, et aussi  des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée,  Membre du GRETE ( théâtre / éducation) , des E.A.T , du PEPS. Je mène des actions et monte des projets concernant le théâtre et les auteurs avec le Théâtre des 1001 portes et parfois en partenariat avec Liber Libra.
Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.
  • .J'écris pour le théâtre, et aussi des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée, Membre du GRETE ( théâtre / éducation) , des E.A.T , du PEPS. Je mène des actions et monte des projets concernant le théâtre et les auteurs avec le Théâtre des 1001 portes et parfois en partenariat avec Liber Libra. Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.

Recherche

22 juillet 2019 1 22 /07 /juillet /2019 16:38

 

Retour sur... VAPP 2019 à Avignon off
Retour sur... VAPP 2019 à Avignon off
Retour sur... VAPP 2019 à Avignon off
Retour sur... VAPP 2019 à Avignon off
Retour sur... VAPP 2019 à Avignon off
Retour sur... VAPP 2019 à Avignon off
Retour sur... VAPP 2019 à Avignon off
Retour sur... VAPP 2019 à Avignon off

Cette année 2019 , VAPP ( Voyages d'auteurs à Présence Pasteur) était une édition un peu particulière.

En effet, pour commencer, elle avait été préparée à trois partenaires géographiquement éloignés, puis une quatrième s'était jointe au groupe, et finalement nous avons terminé à trois.

Le premier module était proposé par le Théâtre des 1001 Portes et moi-même, et accueillait 4 lectures. Je remercie pour l'organisation Erick Beyner, et pour l'aide sur place Christophe Lancia et Catherine Combreas, ainsi que d'autres auteurs ou membres des 1001 Portes.

Un deuxième et énorme merci à Erick pour avoir construit et fait fonctionner ce projet avec moi depuis 2011, un an après la proposition de Pierre Lambert ( directeur du Théâtre de l'Espoir, Dijon, et de Présence Pasteur l'été) de me confier une salle pour monter un projet autour des auteurs vivants. Merci Pierre pour m'avoir fait confiance, car nous ne nous connaissions presque pas! Et merci Anne pour tous les contacts de travail et d'organisation ces 9 années.

Le 7 et le 8 juillet, nous avons fait salle pleine pour les rencontres d'auteurs membres des E.A.T Nouvelle Aquitaine (Isabelle Normand, Jean-Claude Martin, Valentine Cohen et Jean-René Girard) et des E.A.T Méditerranée ( Isabelle Rainaldi, Roland Feuillas, Jean-Michel Guieu et moi-même)

Dommage, le 8 personne n'a songé à prendre des photos.

Le 9 juillet, encore une belle salle pour Marie Hélène Chiocca puis pour Henri Gruvman, et de même le 10 pour Judith Arsenault.

Je disais au début que cette édition 2019 était particulière à plus d'un titre. C'est aussi que pour Erick, Christophe, moi-même et le Théâtre des 1001 portes c'était la dernière comme organisateurs. En effet, Yto Legout et Gabriel de Richaud étaient présents non seulement pour concevoir le module 2 du projet, mais aussi pour prendre le relais et inventer de nouvelles choses dans ce lieu l'année prochaine. Ce qui a été fait et bien fait, puisque Pierre Lambert a renouvelé sa confiance à la nouvelle équipe, et me donne l'occasion d'un troisième merci à Erick pour avoir non seulement accompagné le projet cette fois encore, mais aussi passé le relais à la nouvelle équipe du point de vue de la régie.

Alors, fatigués mais heureux, comme Yto et Gabriel dans leur article? Oui, certainement, contents d'avoir mené à bien ces neuf ans, soulagés que le relais se fasse pour que le projet ne s'use pas par habitude, mais tristes aussi, car si  nous avons porté le projet, le projet nous a portés aussi. Que de beaux moments à Présence Pasteur et que de belles rencontres! Quel plaisir malgré le stress avant et pendant!

Bon, assez de mélancolie, pensons des maintenant à comment inventer de nouvelles histoires, de nouveaux projets, de nouveaux moments de rencontres et de créations.

.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Shana 31/07/2019 16:42

Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.