Interview pour la Provence ( édition de Salon) à l'occasion de la lecture de mes textes à l'espace Alya. Je précise que même si je ne suis plus depuis novembre 2018 présidente des EAT Med, je continue de plus belle en tant que Présidente du Théâtre des 1001 Portes, à organiser des événements à Marseille, Salon, Avignon, ( je suis un peu nomade!) pour diffuser les écritures des auteurs vivants et mes propres textes. ( Et je participe volontiers à ceux que d'autres personnes organisent).
La déclaration à laquelle il est fait allusion était je crois dans un article paru dans Libé. Quant aux États généraux des autrices et auteurs de Théâtre, ils ont eu lieu en juillet à la Chartreuse de Villeneuve lès Avignon et j'ai pu assister à deux après-midi de travail : Intéressant, riche, très organisé et cependant avec de l'espace d'expression pour toutes et tous.
La lecture à l'espace Alya s'est très bien passée même si j'aurais souhaité un peu plus de spectateurs...Au moins dix personnes se sont excusées très gentiment ensuite, Avignon étant ce qu'il est: difficile d'aller voir tous les amis, et il y a toujours des imprévus. Mais je suis décidée à continuer le travail sur "Un monde parfait", d'une part cette lecture, d'autre part répertorier tous mes textes sur cette thématique et en faire un envoi groupé aux éditeurs et/ou comités.
Quant aux décideurs, je ne dirais pas qu'il y en a tant que cela qui viennent " spontanément", mais c'est un fait que les lectures de VAPP offrent l'occasion aux auteurs d'en inviter, afin de booster la production d'un projet. Et cela fonctionne.