Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danielle vioux
  • Le blog de danielle vioux
  • : Extraits de textes (théâtre, nouvelles, romans, fragments,poèmes, chansons) textes brefs et chroniques, Liens avec d'autres sites d'artistes croisés sur ma route. J'attends d'autres rencontres artistiques, d'autres projets, des propositions pour créer ensemble.
  • Contact

Profil

  • danielle vioux
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée,  Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée 
Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.
  • .J'écris pour le théâtre, et des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. J'ai enseigné l’anglais et le théâtre en lycée, Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée Lectures, mises en espace ou mises en scène, stages.

Recherche

15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 18:02
Stage écriture théâtre au NON LIEU,Marseille, les 28 et 29 mai

Stage écriture/ théâtre, « du papier au plateau » au Non-Lieu

Les 28 et 29 mai ,

au Non-Lieu, 67 rue de la Palud, Marseille,

de 13h à 19h.

Nous écrirons ensemble sur une thématique proposée : « Peur, pas peur, plus peur, même pas peur ». Puis nous organiserons ces textes en recherchant un mouvement, une progression. Ensuite nous travaillerons à une mise en voix et en corps (en lecture ou en jeu texte su).

Enfin nous présenterons un état de ce travail le 29 mai vers 18h à vos amis spectateurs intéressés.

inscriptions avant le 21 mai voir contacts sur le site du NON LIEU, ou laisser message ici

Partager cet article

Repost 0
Published by danielle vioux
commenter cet article

commentaires

Agnès ABOULIN 29/05/2016 10:46

Bonjour,
Je travaille sur un projet de festival du genre et votre expérience locale avec l'écriture féminine a retenu mon attention : vous paraît-il possible d'envisager une sorte de master class sur cette pratique sur une de nos scènes ouvertes pendant le festival OFF d'Avignon ? mieux même je pense depuis toujours à une écriture d'actualité (à l'image du souvenir que j'ai de l'écriture chaque année à Strasbourg d'une pièce de théâtre sur l'actualité locale de l'année) une écriture collaborative pendant le début du festival OFF pour donner à voir des représentations de ces travaux ou des improvisations le reste du festival...?
Bref qu'en pensez-vous ? Cordialement
Agnès ABOULIN Directrice 06 25 71 02 59

Pages